Et la lumière... Boutique de luminaires design contemporains. | Un coup de projecteur sur : l’interview de Frédéric Winkler
17611
post-template-default,single,single-post,postid-17611,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Un coup de projecteur sur : l’interview de Frédéric Winkler

Un coup de projecteur sur : l’interview de Frédéric Winkler

Frédéric Winkler co-dirige DCW Editions, une maison française d’édition de luminaires design, dont nous affectionnons particulièrement les gens, comme les produits. Passionné par la lumière depuis l’âge de 12 ans, pour lui, l’ambiance qu’elle crée est une invitation au partage et à l’amusement. Un parcours de vie riche et captivant, à découvrir en écoutant le podcast. Une interview réalisée avec panache et loin des codes des interviews habituels, par Philippe Brocard, Directeur-Général de Maison et objet*.

Ecouter le podcast

DCW éditions est un éditeur d’objets : des objets qui ont leurs racines dans le passé, pensés aujourd’hui, pour être projetés dans le futur. Ces objets ont comme points communs : bien pensés, bien dessinés, bien fabriqués.
L’objet, compagnon du quotidien, pensé pour durer, est un témoin entre les générations. La nostalgie n’est pas le fil conducteur de DCW éditions. Seuls, le beau et le juste sont éternels.
Les collections dialoguent étonnamment entre elles : Lampe Gras, Mantis, In The Tube, la lampe ISP, Here Comes the Sun, Les Acrobates de Gras, les miroirs MbE…
DCW éditions édite des objets intemporels, qui ne cèdent pas aux sirènes de l’air du temps.

(source : site DCW Editions)

*Groupe Safi