Et la lumière... Boutique de luminaires design contemporains. | La boutique
13383
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13383,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

LA BOUTIQUE

Notre boutique de luminaires design contemporains à Paris

284 boulevard Raspail (Métro-RER Denfert Rochereau)
75014 Paris
Tél. : 01 43 20 68 12
contact@etlalumiere.com
Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi 10h30/13h30 – 14h30/19h ;
le samedi 10h30/19h.

Fermeture estivale : du 30 Juillet au 24 Août 2018 inclus. Bel été à tous !

 

« Et La Lumière… », la boutique de luminaires design contemporains à Paris

Venez découvrir un espace dédié aux luminaires design contemporains qui présente dans un décor sympathique les grandes marques (Artemide, Catellani & Smith, DCW Éditions, Estiluz, Fabbian, Fontana Arte, Foscarini, Kundalini, Luceplan, Modoluce,…), le rail (Bruck), les créateurs (Henri Bursztyn, Ledeun, Thierry Vidé), les luminaires extérieurs (Ares, Roger Pradier), les luminaires Salle de Bain (Astrolighting, Decor Walther).

L’objectif : que les visiteurs passent un bon moment, fassent des découvertes, et trouvent le luminaire qui leur correspond.

Cette adresse en haut du boulevard Raspail, à proximité de la Place Denfert Rochereau, est très connue des amateurs de luminaires design. L’ouverture de « Et La Lumière…» en 2010, en lieu et place de « Lumière et Fonction » n’est pas le fruit du hasard, mais l’histoire d’une rencontre et d’une amitié avec la fondatrice de ce lieu (en 1972), Jocelyne Trocmé.

Sophie et Thomas Sire, les fondateurs, apportent un regard neuf à l’éclairage. Chacun issus de reconversions, passionnés, ils sont à la fois à l’écoute des tendances du marché et celle de leurs clients. L’éclairage est un sujet difficile car il allie l’esthétique et les multiples possibilités techniques offertes aujourd’hui.

Des présentoirs d’appliques, des suspensions, des lampes à poser de toutes tailles, des lampadaires de part et d’autre, vous pourrez parcourir les différents espaces et les décors des partenaires (papiers-peints Elitis,…).
La sélection est renouvelée régulièrement au fil des découvertes faites chaque année dans les salons professionnels de Milan, Paris, Francfort.

« Et La Lumière…» est un espace décoré par Karine Simonot, architecte d’intérieur (Mocmoc).

Sophie et Thomas Sire aiment la décoration et se passionnent pour les luminaires design contemporains

Fruit d’une reconversion totale (lui acheteur, elle, dans la communication), ils créent Et La Lumière… en 2008 et ouvrent une première boutique à Bourg-la-Reine, puis une deuxième boutique Boulevard Raspail près de la Fondation Cartier en 2010. Un regard neuf, une sélection pertinente, et de bons conseils font leurs forces.

À travers un décor de papier-peint, une couleur de peinture, le client parcourt différents espaces dans la boutique, pour une expérience plaisir !
L’objectif est d’en voir assez mais pas trop, et laisser aisément imaginer l’objet et la lumière en situation ; tout en apportant un conseil de qualité pour un projet d’éclairage.

Sophie et Thomas les propriétaires de la boutique Et la lumière