Et la lumière... Boutique de luminaires design contemporains. | La boutique
13383
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13383,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

LA BOUTIQUE

Notre boutique de luminaires design contemporains à Paris

284 boulevard Raspail (Métro-RER Denfert Rochereau)
75014 Paris
Tél. : 01 43 20 68 12
contact@etlalumiere.com
Attention ! Nouveaux horaires d’ouverture : les mardi, jeudi et vendredi 10h30/13h30 – 14h30/19h ; le samedi 10h30/19h.

Le mercredi nous vous accueillons sur RV (particuliers et professionnels) pour étudier vos projets lumineux !

Venez parcourir les différentes mises en scène pour une expérience inspirée :

  • l’espace salle de bain : vasque signée Bassines
  • la tête de lit et son ingénieux système de « plug and play » pour tester sa liseuse : si si ! Réalisation ACM-Square
  • le bureau, la salle à manger où l’on peut appréhender les hauteurs de réglage sur une table…
  • la « scène », cet espace qui invite une marque à se mettre en scène sur un espace dédié pour un temps limité. Voir notre première scène avec Roger Pradier.

Le mobilier vintage qui accompagne les lumières est signé Le Cube Rouge 

Oser la couleur, Oser la lumière.

« Et La Lumière… », la boutique de luminaires design contemporains à Paris

Venez découvrir l’espace dédié aux luminaires design contemporains qui présente dans un décor tout récemment rénové (pour encore et toujours vous inspirer !) les marques ( Artemide, Catellani & SmithDCW ÉditionsEstiluzFabbianFlosFoscariniKundalini, LZFLight Point, MarsetModoluce, …), le rail (Bruck), les créateurs (Henri BursztynLedeun, Thierry Vidé, Radar) les luminaires extérieurs (AresRoger Pradier), les luminaires Salle de Bain (Astrolighting).

L’objectif : que les visiteurs, professionnels et particuliers, passent un bon moment, fassent des découvertes, et trouvent le luminaire qui leur correspond.

Cette adresse en haut du boulevard Raspail, à proximité de la Place Denfert Rochereau, est très connue des amateurs de luminaires design. L’ouverture de « Et La Lumière…» en 2010, en lieu et place de « Lumière et Fonction » n’est pas le fruit du hasard, mais l’histoire d’une rencontre et d’une amitié avec la fondatrice de ce lieu (en 1972), Jocelyne Trocmé.

Sophie et Thomas Sire, les fondateurs, apportent à l’époque, en 2010, un regard neuf à l’éclairage. Chacun issus de reconversions, passionnés, ils sont à la fois à l’écoute des tendances du marché et de leurs clients.

Après 10 ans d’expérience, le regard expert sur les nouvelles tendances techniques et décoratives font d’eux des dénicheurs de belles lumières. L’éclairage est un sujet difficile car il allie l’esthétique et les multiples possibilités techniques offertes aujourd’hui. « l’objectif reste le bien être chez soi », affirment-ils. Et c’est à travers une bonne écoute des clients qu’ils aiment atteindre leur objectif ultime : leur satisfaction.

La sélection est renouvelée régulièrement au fil des découvertes faites chaque année dans les salons professionnels de Milan, Paris, Francfort.

En Mai 2019, ils souhaitent investir dans leur lieu et donner une nouvelle signature à la boutique. Ils font appel à l’architecte d’intérieur Elodie Sagot qu’ils connaissent depuis quelques années déjà. Fan de ses créations pour l’habitat ils partent tous trois d’un objectif clair : faire de la boutique un lieu de vie et de travail et sublimer les modèles présentés autour de mises en scènes afin d’inspirer les clients particuliers et professionnels. Les peintures Argile sont un élément essentiel du projet.