Et la lumière... Boutique de luminaires design contemporains. | Nos coups de coeur #1
16981
post-template-default,single,single-post,postid-16981,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Nos coups de coeur #1

Nos coups de coeur #1

Retrouvez chaque trimestre une sélection de produits qui nous tiennent particulièrement à coeur… On vous présente donc aujourd’hui :

  • la Bicoca
  • la Enigma
  • la Ginger
  • la Parma 210.

 

Ces lampes sont, bien évidemment, disponibles en boutique où vous pouvez les admirer en direct.

 


 Lampe sans-fil « Bicoca » chez Marset

 

Elle est tellement mignonne ! Son chapeau s’incline, elle a trois intensités lumineuses.

Sans fil, on peut l’emmener partout. C’est la lampe indispensable chez soi. Pour éclairer un apéritif, un diner, sur une terrasse, mais aussi et surtout en lampe de chevet. C’est la mienne !!!! Je l’adore. J’utilise les trois intensités, et aussi je la pivote en fonction de l’éclairage que je souhaite.

Le grand plus de cette petite chouchoute ? un choix de couleurs, et son prix en font le cadeau parfait.

Nom designer : Christophe Mathieu

Caractéristiques : 

Hauteur : 22,5 cm

Eclairage : LED intégrée 241 lumens 3 intensités

Largeur : 14 cm

Finitions : jaune, blanc, rose, bleu, gris, rouge

Température : chaude 2700k

 


 Suspension « Enigma » chez Louis Poulsen

 

Elle est une énigme en elle-même… résolue quand on la voit en vrai !

Enigma est bien représentative de l’éclairage à la danoise (la marque Louis Poulsen est danoise) car sa forme permet de descendre le disque du bas assez bas. Et l’énigme réside dans le fait que où que vous soyez, vous ne verrez pas la source. La position des disques et leur diamètre, permettent de masquer l’ampoule et ainsi sublimer la lumière.

Une source GU10 que l’on pourra pousser à un rendu lumineux de 70w suffira amplement si on aime les lumières délicates, généreuses. Ce n’est pas du tout une lumière d’aspect « spot » (bien que l’ampoule en soit un) car les disques rendent la lumière diffuse.

C’est un éclairage de table par excellence mais il a le droit d’être détourné sur un espace salon, ou même chambre. On évitera peut-être la cuisine pour une raison d’entretien.

Le petit plus ? les disques se démontent facilement pour le nettoyage. 

Nom designer : Shoichi Uchiyama

Caractéristiques : 

Hauteur : 74 cm

Eclairage : GU10 puissance au choix

Largeur : 42,2 cm

Finitions : on aime surtout la noire

Température : au choix

 


Suspension « Ginger » chez Marset

 

Un coup de cœur, vraiment !

La suspension Ginger est fine, élégante, sans une pointe de prise de parti métallique : ni chrome ni laiton.

Donc elle se marie dans beaucoup beaucoup d’intérieurs.

Si votre intérieur est plutôt classique la suspension Ginger de part sa sobriété se mariera bien avec des finitions de mobilier en bois, du tissus, et si vos murs sont très décorés par des tableaux, elle n’empiètera pas sur les stars de lieux. Elle se fera discrète, mais la beauté de sa lumière raffinée saura parfaire l’ambiance de votre intérieur.

Si votre intérieur est plutôt contemporain, la suspension Ginger apporte une certaine chaleur. La lumière réside dans la coupelle sous le disque, et tape contre le disque pour redescendre. Il s’agit donc d’une lumière indirecte mais qui retombe ensuite vers le bas de manière directe. Pour éclairer une table, en taille 32,42 ou 60cm de diamètre. Pour une entrée 32 ou 42cm suffisent. Et en 19cm pour éclairer votre chevet, nous l’avons déjà réalisé pour des clients, et ils sont ra-vis !

Le petit plus ? Si vous souhaitez la décentrer pour rattraper un centre de table, c’est possible !

Nom designer : Joan Gaspar 2014

Caractéristiques : 

Hauteur : 6 à 12 cm

Eclairage : LED intégrée compatible variateur (dimmable)

Largeur : 19, 32, 42, 60 cm

Finitions : bois clair, bois foncé

Température : chaude 2700k

 


« Parma 210 » chez Astrolighting

 

Ce qui nous séduit dans la collection d’appliques en plâtre de cette marque anglaise, c’est que l’on peut les peindre. Ainsi sur un mur de couleur, les appliques disparaissent : les architectes et décorateurs en sont fan. Sur la Parma 210, l’avantage est la puissance potentielle de son éclairage, non négligeable : 2x70w de rendu lumineux. C’est une applique qui est très intéressante en répétition dans un salon par exemple, car elle est très sobre. Vous pourriez aussi imaginer la positionner deux fois, côte à côte, sur deux sorties électriques décalées de peu et non alignées, pour que les faisceaux lumineux se croisent. Pensez-y si vous êtes le nez dans des plans électriques….

Le petit plus de cette applique ? son budget modéré, et la possibilité d’y associer nos ampoules trois intensités de lumière : d’un simple clic clic clic sur l’interrupteur, on change l’ambiance. Pas besoin de variateur. 

Nom designer : Astrolighting

Caractéristiques : 

Hauteur : 21 cm

Eclairage : 2 ampoules GU10 puissance au choix

Largeur : 11 cm

Finitions : plâtre (à peindre si on le souhaite)

Température : c’est comme on veut mais nous c’est chaud 2700k