Et la lumière... Boutique de luminaires design contemporains. | Astuce #2: le bandeau Led
17133
post-template-default,single,single-post,postid-17133,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Astuce #2: le bandeau Led

Astuce #2: le bandeau Led

Le bandeau Led : Qui ? Quoi ? Où ? Combien ? Comment ?

 

Qui ?

Le bandeau Led, tout le monde sans exception s’est un jour posé la question : pour quelle(s) pièce(s) ? Dans tous les intérieurs, qu’ils soient contemporains ou classiques, dans toutes les pièces (chambre, en tête de lit, cuisine, sous les meubles haut, salon mal éclairé pour renforcer la lumière, salle de bain, dans la douche), et même pour les extérieurs : si si !

 

Quoi ?

Quel bandeau choisir ?

Un choix énorme est disponible et 4 paramètres sont à prendre en compte :

  • Sa puissance : du 5w par mètre à plus de 20.
  • Sa température (de la lumière) : chaud 2400 kelvin au froid 6000 kelvin, en passant par du neutre 3000 kelvin (conseillé sur les murs de couleur, et les dressings).
  • Sa fréquence de led au mètre : plus les led sont rapprochées plus la ligne de lumière est continue.
  • Son profilé : le bandeau led est vendu en rouleau et se contre-colle sur un profilé en aluminium, obligatoire pour gérer la gestion thermique. On choisira un profilé soit à encastrer dans une menuiserie, soit en saillie. Le profilé est de couleur gris, noir ou blanc ; et il est refermé avec un diffuseur opalin. On peut aussi opter pour un profil simple pour les éclairages indirects en haut des meubles.

 

Où ?

Nous, on aime l’installer sous un plan de travail de cuisine, dans un dressing, en haut d’un meuble, en tête de lit, mais on est ouvert aussi à toutes vos idées et on s’occupera de les réaliser ! Laissez-vous guider en boutique….

 

Combien ?

Son prix dépend de la longueur du bandeau et de la puissance, par exemple pour un éclairage indirect au plafond, qui demandera plus de puissance qu’un éclairage direct, le budget sera plus élevé.

Ex : pour un plan de travail de cuisine de 3m, compter un peu moins de 250€.

 

Comment ?

Le bandeau que nous recommandons est un bandeau Led professionnel, à ce titre il doit être installé par un électricien. Si vous vous y connaissez un peu en électricité, libre à vous, somme toute, cela n’est pas sorcier.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les bandeaux Led, ou si vous avez une idée de projet pour chez vous, n’hésitez pas à venir en discuter avec nous en boutique.