Et la lumière... Boutique de luminaires design contemporains. | Astuce #1
17030
post-template-default,single,single-post,postid-17030,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Astuce #1

Astuce #1

Astuce : La lampe de chevet

 

Comment éclairer un chevet ?

Dans une chambre, la lampe de chevet est un éclairage complémentaire à votre éclairage principal.

De quel éclairage avez-vous besoin ? Quelle intensité vous serait utile ? Souhaitez-vous éclairer votre lecture sans réveiller l’autre ?

Autant de questions, pour bien choisir sa lampe de chevet.

 

Une liseuse ?

Oui, à poser au sol ou sur une table, à encastrer dans une tête de lit en menuiserie, ou en saillie au mur. Garder une puissance inférieure à 100 à 200 lumens (environ 15w) ou opter pour un modèle avec variation d’intensité et privilégier un éclairage qui s’oriente. Ainsi, vous ne perturberez pas celui qui dort. La hauteur de fixation au mur se décide selon la hauteur du lit et le type de liseuse (longueur du flexible par exemple). Pour savoir où la positionner, passez nous voir ! 🙂

 

Une jolie lampe de chevet pour décorer ?

En complément de la liseuse pour un éclairage idéal de votre chambre, l’ajout d’une lampe de chevet est conseillé. Elle apportera un complément de lumière qui donnera du caractère à votre espace de nuit. Dans la chambre, une lampe allumée lorsqu’il fait noir, éclaire davantage que ce que l’on croit. Son intensité ne devra pas être trop forte (450/700 lumens -40/60W maximum). Nous pouvons aussi vous proposer une ampoule 3 intensités pour créer l’ambiance qui vous convient le mieux (disponible avec tout type de culot).

Dans tous les cas, vos lampes de chevet doivent être complétées par un éclairage général de la chambre (une suspension, un plafonnier ou un lampadaire). Cette répartition de points de lumière suffira techniquement pour une chambre de 15m2 environ (la règle à retenir : 1 point lumineux pour 5m2).

 

Vous voulez sortir des standards ?

Ajoutez à votre éclairage une petite « lampe plaisir », ou choisissez deux modèles de chevets identiques mais de tailles différentes.